L’absence d’égalité femmes-hommes coûte (très) cher à la croissance mondiale

Selon une étude du cabinet américain McKinsey, les principes d’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde du travail pourraient rapporter jusqu’à 28 000 milliards de dollars à l’économie d’ici à 2025. A condition de les appliquer.

Booster la croissance mondiale? Rien de plus simple! Pour y arriver, il suffirait de traiter à égalité les femmes et les hommes dans le monde du travail. C’est en tout cas ce que prétend un rapport publié par McKinsey Global Institutes.

D’après cette étude, si les « salariéEs » étaient traitées à égalité avec les « salariés », elles pourraient rapporter 28 000 milliards de dollars sur 10 ans, ce qui représente le quart du produit intérieur brut mondial. D’après les calculs des Echos, cela reviendrait à ajouter deux géants à l’économie mondiale, équivalents des Etats-Unis et de la Chine. Mazette.

Problème: d’après les auteurs de l’étude, il est n’est pas très raisonnable d’espérer que les femmes et les hommes soient véritablement égaux, d’ici 10 ans, dans tous les pays du monde. Adieu donc les 28 000 milliards.

Lire l’article complet sur : lexpansion.lexpress.fr

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Bernard Cohen Hadad

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut