Agnès Bricard anime une table ronde « Savoir prendre des risques » dans le cadre de la journée nationale de l’ingénieur

Téléchargez le programme

Dans le prolongement du succès de la Journée Nationale de l’Ingénieur de 2013 avec 3000 participants dans 13 villes, Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) lance la « JNI 2014 » sur le thème « Innover, Entreprendre » dans 28 villes de France. Placé sous le Haut Patronage de M. François Hollande, Président de la République, cet évènement se déroulera en présence de M. Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif.

Les objectifs de la Journée Nationale de l’Ingénieur

Forte du succès de l’an dernier, la Journée Nationale de l’Ingénieur 2014 sera célébrée dans 28 villes de France avec des conférences, colloques, ateliers, tables rondes. Ces rassemblements, où sont attendus 5 à 6000 participants, apporteront expériences et témoignages d’ingénieurs, d’entrepreneurs, d’innovateurs et de personnalités de premier plan, au nombre desquelles figurent à Paris : Fleur Pellerin, Ministre des PME, de l’Innovation et de l’Economie Numérique ; Xavier Fontanet, Président d’Honneur d’Essilor ; Nicolas Dufourcq, Directeur Général de BPI France, ou encore Claudie Haigneré, Présidente d’Universcience.

Ses objectifs :

  • Encourager les ingénieurs à s’engager dans la voie de l’innovation et de l’entrepreneuriat,
  • Mettre en lumière le métier d’ingénieur, le valoriser aux yeux du grand public et des décideurs, pour susciter des vocations et générer de l’employabilité,
  • Renforcer chez les ingénieurs le sentiment d’appartenance à un corps professionnel engagé dans la reconstruction économique du pays et participant à sa vie publique,
  • Renforcer les associations d’anciens élèves et leur rôle de faciliteur social en les rapprochant de leurs écoles.

La France célèbre ses ingénieurs

L’intégralité de la manifestation parisienne de la Cité des Sciences et de l’Industrie sera diffusée en direct (streaming) via internet (www.iesf-jni.org). Un accent particulier sera porté sur l’échange entre auditoire et intervenants par sms et tweets (@IESFfrance #JNI2014). Les questions et les remarques s’afficheront tout au long des débats et pourront ainsi trouver réponse en direct.

En 2013, près de 3000 ingénieurs avaient déjà participé aux colloques programmés à Paris et dans 13 grandes villes de France, et plus de 10 000 personnes avaient visité le site dédié : www.iesf-jni.org. Chiffres très encourageants qui reflètent la volonté manifeste des ingénieurs, de leurs associations et de leurs écoles, de prendre leur part au rebond économique du pays.

Pour Julien Roitman, Président d’IESF : « La Journée Nationale de l’Ingénieur illustre bien l’attachement d’IESF à défendre le progrès, à mettre en relief l’innovation, l’industrie et plus généralement l’entreprise, et à promouvoir les métiers qui y sont attachés. Notre profession veut s’inscrire pleinement dans le paysage économique et prendre toute sa part dans le redressement indispensable du pays ».

Détails sur toutes les manifestations et inscriptions en ligne sur : www.iesf-jni.org

Téléchargez le programme

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- BCH Assurances

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut