Sortie du Guide du Routard des associations et des fondations 2009, à l’initiative du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, en partenariat avec la Compagnie des Commissaires aux Comptes, Groupama et La Banque Postale

Sortie du Guide du Routard des associations et des fondations 2009, à l’initiative du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, en partenariat avec la Compagnie des Commissaires aux Comptes, Groupama et La Banque Postale

« Le monde change mais la nécessité pour les êtres humains de s’exprimer, de travailler, d’échanger, de partager des émotions perdure, voire s’amplifie. Dans un environnement de plus en plus technologique et souvent virtuel, la relation humaine, le partage, l’altruisme demeurent des valeurs essentielles au travers desquelles les individus souhaitent pouvoir se réaliser.

UNE ORIGINALITÉ FRANÇAISE ENVIÉE PAR DE NOMBREUX PAYS : LES ASSOCIATIONS.

Sachant que la France compte près d’un million d’associations œuvrant dans un nombre quasi illimité de domaines et environ 1 500 fondations, qu’un Français sur deux est membre d’une association, et que ces structures emploient environ 900 000 salariés, sans compter les bénévoles, ces chiffres révèlent l’importance du secteur de l’économie sociale dans la vie politique, sociale et économique de notre pays.

BIEN PRÉPARER SES BAGAGES : UN GAGE DE RÉUSSITE

Si le monde associatif est un formidable espace de liberté et d’épanouissement pour toutes sortes d’initiatives et de projets, son socle exige le respect d’un certain nombre de règles qu’il est essentiel de connaître avant de se lancer dans l’aventure. En effet, s’il est très facile de créer une association, il est plus complexe de la gérer sur le long terme.

DES INTERROGATIONS ?

Créer une association, c’est investir en énergie, en temps et bien sûr en moyens. Aussi, afin de vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, nous avons décidé de vous accompagner dans ce voyage. Le Guide du routard des associations et des fondations vous indique le chemin pour réaliser votre projet et vous accompagne tout au long de la vie de votre association ou de votre fondation. Vous y trouverez de nombreuses informations pratiques, des adresses utiles, des sites web à consulter, une sélection d’ouvrages ainsi que les coordonnées de quelques associations et fondations. À consulter à chaque étape du voyage… »

Philippe GLOAGUEN, Directeur du Guide du routard

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- BCH Assurances

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut