Congrès annuel des experts-comptables (article paru dans « Les Annonces de la Seine » n° 56 – Jeudi 1er octobre 2009)

La thématique du 64ème congrès des experts-comptables qui aura lieu à Nantes du 15 au 17 octobre 2009 sous la présidence de Joseph Zorgniotti est proche des préoccupations des cabinets, d’autant qu’elle est source de nouvelles missions. Elle reflète également les préoccupations de l’ensemble du tissu économique dans la mesure où la capacité qu’ont les entreprises à accéder à des moyens de financement est un facteur clé de succès pour gérer des périodes de crise mais également pour innover et se développer.

Le financement de la compétitivité et de la modernisation est un sujet majeur qui donnera lieu à la fois à des débats et à la production de savoirs durant toute la durée du congrès.

Le financement de la compétitivité fait écho au financement de la modernisation de l’économie souhaitée par les pouvoirs publics. Ces derniers ont notamment mis en place la nouvelle grille hôtelière applicable au 1er octobre 2009 ou encore le contrat d’Avenir signé à Bercy par les organisations professionnelles en contrepartie de la baisse de la TVA à 5,5%. Dans les deux cas, hôteliers et restaurateurs vont être amenés à réaliser des investissements de modernisation, facilités par la mise en place par les pouvoirs publics de financements spécifiques gérés par OSEO. Un dossier type de demande de financement applicable au secteur hôtelier et au secteur restaurant sera remis aux congressistes…

Source : www.annoncesdelaseine.fr

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- BCH Assurances

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut