Première réunion de mon comité de campagne

Equipe de campagne d'Agnès Bricard
Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Cabinet Bricard, Lacroix & Associés

Ces articles peuvent également vous intéresser

26 commentaires pour “Première réunion de mon comité de campagne

    • mask

      Chère Agnes,

      Votre dédicace très gentille à mon egard sur l’ouvrage dont vous êtes l’auteur m’a beaucoup touché.

      Je tenais a vous remercier encore de vos multiples interventions depuis 25 ans à la SGA.

      Vous m’avez beaucoup soutenu et encouragé lors des crises de 1985 et 1991 (faillite des banquiers dans l’immobilier ) et permis d’atteindre grâce a vos conseils éclairés une dimension et une assise qui nous place en troisième position des archivistes français.

      Vous remerciant encore.

      Amicalement.

      Emmanuel HUZAR
      Président de la Société Générale d’Archives

    • mask

      Chère Agnès,

      Nous avons eu l’occasion de travailler ensemble sur la reprise/transmission dans le cadre du CNCE, puis sur la prévention des difficultés des entreprises et l’accès des PME aux marchés publics, … A chaque fois, ce fut un plaisir !

      Experte, dynamique, enthousiaste et créative (toujours de nouvelles idées pour améliorer le statut et le quotidien des entrepreneurs), voici comment je vous qualifierais !

      Un grand merci pour votre contribution à l’enrichissement du site de l’APCE et bonne chance pour la suite !

      Laurence PIGANEAU
      Responsable du site Internet de l’APCE

    • mask

      Agnès Bricard avec sa verve, son dynamisme et son esprit aiguisé a mis avec générosité à la disposition du CNCE (Conseil National de la Création d’Entreprise) la fine connaissance de son art. Cela illustre bien tout le bénéfice que pourrait tirer l’Ordre avec une telle présidence.

      Jean-Luc MASSOL
      Consultant senior APCE

    • mask

      Un grand merci à Agnés Bricard, initiatrice du Fonds de prévention des Entreprises en difficulté.

      Agnés a la première analysé le besoin des entreprises, mais elle s’est attachée à trouver une solution innovante.
      Même si le concept de mutualisation par l’assurance des frais des mandataires ad-hoc et des conciliateurs pouvait séduire, c’est aussi par son dynamisme et sa motivation qu’elle a su séduire les assureurs pour ce qui aujourd’hui une initiative « gagnant-gagnant » pour les Entreprises et pour les compagnies d’assurance.

      Merci et meilleurs voeux pour ce nouveau challenge.

      Alain MOUROT
      Secrétaire Géneral
      AIG Europe

    • mask

      Chère Agnes,

      Cette candidature est l’aboutissement de votre dynamisme et votre charisme alliés à une très grande expertise professionnelle..

      Nos 10 années de collaboration ont toujours été pour nous source d’enrichissement et de réussite dans tous nos projets.

      Avec tout mon soutien.

      Très sincèrement.

      Sophie DE BEAUDEAN
      Directrice financière du Groupe Express Roularta

    • mask

      Toujours en mouvement, Agnès fourmille d’idées qui contribuent à faire avancer notre profession et à améliorer notre quotidien.

      Nous avons la chance d’avoir « enfin » une candidate qui proposera du concret et prendra des décisions pour action et ce pour le bien de tous.

      Votons pour elle !

      Pierre PREJEAN
      Expert-comptable et Commissaire aux comptes
      Président de PAC

    • mask

      Je connais Agnès depuis de nombreuses années et son parcours doit obligatoirement passer par la case Président de l’Ordre des Experts Comptables.

      La profession a besoin de son dynamisme et de sa capacité à surpasser à les problèmes.
      Elle est le Président qu’il nous faut en cette période de crise économique.

      Corine LAMORLETTE
      Expert-comptable et Commissaire aux comptes

    • mask

      Dans le cadre des relations établies entre le Club du Secteur Public et IDEAL Connaissances, ce que j’apprécie tout particulièrement chez Agnès Bricard, c’est sa capacité à fédérer tous les acteurs d’un même projet, à en galvaniser les énergies pour sa réussite, en y investissant son insatiable curiosité intellectuelle pour en optimiser la performance.

      Christian ADVOCAT
      Directeur du développement
      IDEAL Connaissances

    • mask

      La présence, le charisme, la rigueur ,le professionnalisme, le dynamisme, la responsabilité et la générosité de Madame Bricard sont connus de tous dans le monde du traitement des entreprises en difficulté.

      Nous avons, mes collaborateurs et moi-même, pu souvent apprécier la validité et la véritable portée de ces qualificatifs lors du traitement des dossiers que notre banque a eu l’avantage de traiter en commun avec elle.

      Nul doute que Madame Bricard rayonne déjà dans ses fonctions actuelles, elle le fera tout autant dans toutes celles qu’elle peut viser dans l’avenir.

      Olivier PRONOST
      Directeur Général
      Banque DELUBAC

    • mask

      J’ai bien connu Agnes BRICARD à l’époque où elle avait la responsabilité de l’ASFOREF.

      Elle m’est apparue comme étant une femme énergique, franche et directe. Alliant le charme à la rigueur elle a su donner à cette institution le dynamisme et l’efficacité qui lui était indispensable pour conduire à bonnes fins ses missions de formation.

      Son souci de comprendre et d’expliquer témoigne d’une ouverture vers les autres, qualité primordiale pour quiconque souhaite exercer un mandat à la tête d’un Ordre aussi important que celui des experts-comptables.

      Raymond VILLEGIER
      Directeur Divisionnaire des Impôts

    • mask

      Chère Agnès,

      Nous nous sommes croisés il y à quelques années (nous étions stagiaires) dans le cadre d’échanges ANECS/écoles supérieures et lors d’un journée à France Inter pour répondre aux questions sur le plan comptable 82! Cela ne date pas d’hier, mais vous m’aviez déja entousiasmé par votre dynamisme.

      Depuis, j’ai le même plaisir de lire vos articles et ouvrages et surtout de suivre votre trajectoire dans notre profession où vous amenez régulièrement un nouveau souffle et un esprit de modernité.

      Bravo Agnès pour votre courage !

      Je soutiendrai votre candidature.

      Jacques EBOLI
      Expert-comptable et Commissaire aux comptes

    • mask

      Même si elle dispose d’une bonne « Ordonnance », la santé de la profession est constamment menacée.

      Plutôt que l’enlisement d’une une guerre de tranchées, Agnès Bricard à très vite compris que la meilleure défense est l’attaque. Mais, à la manière des femmes qui donnent la vie et en connaissent le prix, Agnès combat avec l’ambition que les protagonistes sortent grandis et non anéantis de chacun des combats qu’elle mène. Faire des adversaires des partenaires !

      Avec pugnacité, brillamment, intelligemment et toujours avec une dose d’humanité, Agnès Bricard sait être une inépuisable force de proposition. Proposer des solutions innovantes dans l’intérêt réciproque bien compris de tous les partenaires : les services de l’Etat, du MINEFE comme ceux des Organismes nationaux de protection sociale dont elle est un interlocuteur reconnu, les intervenants locaux sur le terrain, les clients entreprises et, bien sûr ses consœurs et confrères.
      Innover, composer sans pour autant refuser la bagarre lorsqu’elle s’impose, Agnès à ça dans le sang !

      Vous savez qu’elle ne vous décevra pas, alors, s’il vous plaît, le 28 novembre 2008, ne la décevez pas.

      Faites le « Paris » d’Agnès Bricard : c’est capital !

      Alain CLOCHE
      Consultant en Ressources Humaines

    • mask

      J’ai pu rencontrer Agnès Bricard dans le cadre de mes interrogations professionnelles. Tout au long de mon parcours d’audit international, de New York à Genève, Agnès a su pleinement insuffler une motivation, des conseils pragmatiques et une vision qui me portent jusqu’à présent.

      Je reste persuadé que, portée à la tête de l’Ordre, la créativité, l’energie, la saine ambition qu’elle donne chaque jour à la profession et ses praticiens résonneront plus fort et aideront ainsi l’Ordre de relever les défis majeurs de notre économie d’aujourd’hui.

      Michaël SALAMA
      Expert-comptable et Commissaire aux comptes

    • mask

      L’enthousiasme et les qualités professionnelles d’Agnès Bricard font merveille depuis plusieurs années auprès des étudiants d’HEC Entrepreneurs sur des sujets aussi difficiles que le redressement d’entreprises : c’est un gage, s’il en était besoin, de ses talents d’animatrice et de son incontestable leadership.

      Alain BLOCH
      Professeur au CNAM et à HEC

    • mask

      Ma Chère Agnès,

      Tous mes voeux pour votre candidature à la Présidence de l’Ordre Paris Ile de France.

      C’est bien volontiers que je vous témoigne mon entier soutien.

      Nous avons travaillé plusieurs années ensemble à la préparation de la conférence annuelle notaires-experts comptables sur la Loi de Finance et sur les principales mesures économiques et fiscales.

      Au cours de toutes les réunions préparatoires et divers colloques, j’ai pu apprécier votre énergie, vos compétences et votre sens du travail en équipe.

      J’ajouterai avoir été particulièrement sensible à votre sens de l’interprofessionnalité et votre conscience de la complémentarité de nos professions du droit et du chiffre.

      Toutes ces qualités sont la marque d’un président!

      Sincères amitiés.

      Bertrand CHARDON
      Notaire

    • mask

      J’ai eu l’occasion, au cours de ces dernières années, de participer aux travaux pilotés par Agnès Bricard en matière de prévention des entreprises en difficultés.

      J’ai particulièrement apprécié sa détermination, son dynamisme et sa compétence.

      Je pense que, grâce à nos échanges, l’Urssaf de Paris-RP a mis en place, en liaison avec l’ordre des experts-comptables de la région Ile de France, une politique d’anticipation, de détection et de traitement approprié des entreprises, qui ne sont pas en mesure de faire face au paiement des charges sociales.

      Jean HUE
      Directeur adjoint de l’Urssaf de Paris-RP

    • mask
      Jean-Bertrand DRUMMEN

      Madame la Présidente, chère Madame,

      Vous avez bien voulu m’annoncer votre candidature à la Présidence de l’Ordre Paris Ile-de-France et vous en remercie.

      Il m’est agréable de vous dire que mes vœux vous accompagnent.

      Votre engagement au service des entreprises que j’ai pu constater à différentes reprises et notamment lors des salons annuels des entrepreneurs, aussi bien que les efforts que vous prodiguez pour que les procédures conventionnelles de prévention soient toujours mieux connues des dirigeants, méritent d’être soulignés.

      Il en est de même de l’attention que vous avez portée à ceux d’entre eux qui sont en grande difficulté afin qu’ils puissent néanmoins bénéficier de ces procédures grâce aux assurances mises en place et pour lesquelles vous avez activement milité.

      J’ajoute que l’intelligence comptable et financière que vous avez traité dans un remarquable et récent article publié par l’institut français de l’intelligence économique, vous a par ailleurs permis de mettre, à juste titre, en lumière le rôle qu’ont à jouer les experts-comptables en ce domaine.

      Votre action ne peut qu’être reconnue et je souhaite qu’il en soit ainsi.

      Je vous assure, Madame la Présidente, chère Madame, de toute ma considération.

      Jean-Bertrand DRUMMEN
      Président du Tribunal de Commerce de Nanterre

    • mask

      Je suis ravie de pouvoir soutenir votre candidature pour la Présidence de l’Ordre de Paris Ile de France, vous avez toujours été très constructive dans vos propos lors de vos prestations que nous vous avons demandé vis a vis de nos cadres.

      De surcroit dans le travail que nous avons mené de concert à la CCI de Lyon qui abouti a un diagnostic en ligne pour les entrepreneurs y compris pour les très petites entreprises permettant a ces chefs d’entreprise de se poser les bonnes questions.

      Très bonne chance à vous je pense que votre profession sera ravie d’avoir un président de votre qualité.

      Patricia HOROVITZ
      Responsable Juridique à la Société Générale

    • mask

      Agnès Bricard par son dynamisme et sa pugnacité réussit à faire « bouger les lignes » et à investiguer avec le succès qu’on connaît des nouvelles pistes de missions pour notre profession : partenariats public/privé, prévention des difficultés des entreprises, intelligence économique, …

      Gageons que le succès de sa candidature sera porteur d’espoir pour notre profession trop souvent arcboutée sur la seule préservation de la protection de ses missions traditionnelles.

      Yves KERVEILLANT
      Expert-comptable et Commissaire aux comptes

    • mask

      J’ai eu l’occasion de travailler avec Agnès Bricard pendant plusieurs années au sein des CIP.

      J’ai pu apprécier dans son contexte, son dynamisme permanent, son implication totale au service d’une cause que nous défendons ensemble, celle des entreprises en difficulté et le développement des moyens destinés à favoriser leur redressement.

      Je formule donc tous mes vœux de succès à Agnès Bricard dans le cadre des nouvelles responsabilités qu’elle souhaite exercer.

      Georges TEBOUL
      Avocat à la Cour

    • mask

      Notre entreprise est tournée vers le conseil en stratégie et en organisation pour les collectivités et nous devons donc travailler avec des partenaires réactifs, professionnels et crédibles.

      Ce sont ces qualités que nous avons trouvées en Agnès Bricard et nous sommes donc convaincu que son dynamisme, sa vision et son sens de l’animation d’équipe seront des atouts décisifs à la tête de l’Ordre Paris Ile de France

      Frédéric DELORD
      Administrateur de TOPS Consult
      Consultant Collectivités locales

    • mask

      C’est en mars 2008 que j’ai eu le plaisir de faire la connaissance d’Agnès Bricard à l’occasion d’un colloque que j’organisais sur le thème de l’accès des PME aux marchés publics.

      Evidemment, je souhaitais vivement qu’elle vienne présenter l’action menée par le CSOEC et OSEO en faveur de l’accès des PME à la commande publique.

      Un mail a suffi ! Elle s’est immédiatement rendue disponible pour la satisfaction d’un auditoire praticien et spécialisé de 150 personnes et la réussite d’une rencontre entre universitaires et professionnels.

      Qu’elle en soit chaleureusement remerciée !

      Claudie BOITEAU
      Professeur à l’Université de Poitiers

    • mask

      J’avais entendu parler d’Agnès Bricard comme d’une « expert comptable » passionnée, notre première rencontre fut l’occasion de comparer notre militantisme de l’économie et de l’entreprise et je dois reconnaitre que je fus bluffé.

      Depuis, je la rencontre sur les sujets qui préocupent nos entreprises et j’apprècie beaucoup ses initiatives même si je n’arrive pas toujours à suivre !!!

      Elle ne dit pas il faut, mais toujours, allons y.

      André MARCON
      Vice-Président de l’ACFCI

    • mask

      Chère Agnès,

      Je me réjouis de l’annonce de ta candidature.

      Je la trouve d’autant plus intéressante que la présidence de l’Ordre PARIS-IDF te permettra d’approfondir encore l’appréhension par les experts-comptables de domaines qui lui étaient jusqu’à peu quasi-étrangers. Je pense notamment à celui du droit des contrats et marchés publics, et du formidable travail (rédaction d’un guide, colloques, formations …) réalisé en commun en matière d’accompagnement des PME souhaitant accéder à la commande publique.

      Une telle action, qui répond à une réelle demande, a ainsi permis un rapprochement entre les métiers (expert-comptable et avocat notamment) et des structures (OSEO, Groupe MONITEUR, AFD, APASP …) qui n’avaient pas l’habitude de travailler ensemble, démontrant par là même l’efficacité de regroupements pluridisciplinaires sur des projets bien définis.

      En tant qu’avocat en droit public et président de l’association pour l’achat dans les services publics, mais aussi en tant qu’ami, tu as donc tout mon soutien pour ces élections au Conseil Régional Paris Ile-de-France.

      Bien cordialement.

      Jean-Marc PEYRICAL
      Avocat à la Cour

    • mask

      Cela fait trente ans d’amitié et d’échanges professionnels. Je me rappelle les réunions très riches de l’Anecs qui déjà faisaient état de tes compétences, de ta volonté,de ta forte capacité de travail.

      Depuis ce temps là, tu as toujours su anticiper les évolutions économiques de l’entreprise et cette expérience très riche t’a permis d’élaborer un programme très intéressant que j’ai présenté aux chefs d’entreprises (tpe, pme, filiale de grands groupes clients).

      La profession a besoin de leader. Ce talent de communication que beaucoup mettent en avant chez toi est, j’en témoigne, fondé sur une très grande culture et un savoir faire totalement maitrisé

      Bertrand SACAZE
      Consultant en stratégie

    • mask

      Chère Consœur,

      C’est avec grand plaisir que j’apprend l’annonce de votre candidature à la Présidence de l’O.E.C. de Paris IdF.

      Je ne suis à titre personnel pas intéressé par la « représentation politique » de notre profession, mais je ne doute aucunement du bien-fondé de votre démarche.

      En effet malgré nos rares rencontres, je vous ai vu et je vous ai lu, et c’est avec la plus grande sincérité que je pense que notre profession a tout à gagner dans vos projets, et j’espère qu’elle vous le rendra au mieux !!! (un projet gagnant-gagnant en quelquesorte).

      Une telle fonction exige une communication « au Top », aussi votre humanité, ainsi que l’excellence dont vous faite preuve dans l’écoute des autres, font de vous une candidate idéale.

      Vous serez toujours dans « l’air du temps ».

      Mes meilleures salutations.

      Kevin HAMMOUTENE
      Expert-comptable et Commissaire aux comptes

Haut