12 avril 2023 – Partage de la valeur : les propositions des députés pour une meilleure redistribution des profits

Alors que l’accord conclu en février entre les organisations patronales et syndicales doit être retranscrit dans la loi prochainement, l’exécutif pourra s’appuyer sur un rapport parlementaire, remis mercredi 12 avril.

Pour donner des gages aux partenaires sociaux et commencer à tourner la page de la réforme des retraites, le gouvernement compte sur le thème du partage de la valeur. Il est d’ores et déjà prévu que l’accord national interprofessionnel (ANI), conclu en février entre les organisations patronales et syndicales – à l’exception de la CGT –, soit fidèlement retranscrit dans la loi prochainement. L’exécutif pourra aussi s’appuyer sur le rapport parlementaire de la mission d’information sur le partage de la valeur remis par les députés Louis Margueritte (Renaissance, Saône-et-Loire) et Eva Sas (Europe Ecologie-Les Verts, Paris) mercredi 12 avril.

Avec mes deux co-ambassadeurs à la participation et à l’intéressement, j’ai été auditionnée en son temps par la Mission d’information conduite par les députés Sas et Margueritte.

Consulter et/ou télécharger le rapport d’information rendu public le 12 avril 2023

-- PUBLICITE -- Cabinet Bricard, Lacroix & Associés

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut