11 juin 2019 – Partager plus pour se développer mieux

Agnès Bricard, Vice-présidente de l’association Pacte PME était présente, mardi 11 juin 2019 à la manifestation organisée à Bercy à l’occasion de la remise du rapport « Partager plus pour se développer mieux », aux ministres de l’Economie et des Finances et au ministre du Travail, par Thibault Lanxade et François Perret, Ambassadeurs à l’intéressement et à la participation.

Les deux ambassadeurs à l’intéressement et la participation, Thibault Lanxade et François Perret, ont remis mardi 11 juin leur rapport au ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, dans le cadre de la conférence sur le partage de la valeur entre l’entreprise et les salariés. Si des mesures ont déjà été prises par le Gouvernement pour favoriser l’épargne salariale avec des allègements de la fiscalité depuis le 1er janvier, celui-ci veut accélérer son développement, notamment dans les petites et moyennes entreprises.

Pour y parvenir, les deux hommes proposent, par exemple, d’autoriser la mise en place d’un dispositif d’intéressement par décision unilatérale de l’employeur pour les moins de 50 salariés, de permettre à ces entreprises de conclure des accords d’intéressement d’une durée d’un an au lieu de trois ou encore de permettre aux salariés dont les rémunérations sont situées entre 1 et 1,5 smic de débloquer de manière moins contraignante les sommes versées épargnées dans leur plan d’épargne entreprise.

Le document de 50 pages contient plus d’une vingtaine de pistes et il prend en compte la méconnaissance, aussi, des dispositifs.

Pour consulter et télécharger le rapport : cliquer ici

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Bernard Cohen Hadad

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut