Fiche dispositif financement bas de bilan TPE 25.000 €, présentée dans le moteur de recherche Sémaphore géré par les Chambres de Commerce et d’Industrie

La finalité du dispositif est de faciliter l’obtention de crédits moyen terme pour assurer le financement du bas de bilan (financement du BFR) ce qui est habituellement assez difficile à obtenir

Les TPE ayant un besoin de financement et devant solliciter un prêt bancaire, peuvent être soutenues dans leur démarche par leur expert-comptable grâce à la mise en place de l’assurance modérée.

L’accord de la banque pour un financement dépend de la qualité de la demande de l’entreprise. Celle-ci dépend de l’état des prévisionnels et de la prise en compte de la situation véritable de l’entreprise.

L’Ordre des Experts-Comptables a conclu des conventions avec plusieurs réseaux bancaires I Banques Populaires (20/06/2011), LCL (05/09/2011), Groupe Crédit du Nord (02/04/2012), Crédit Agricole(25/09/2012), Caisses d’Epargne (07/02/2013).

Ces conventions conviennent de l’utilisation d’un dossier de demande de financement modélisé et de l’apport de « l’assurance modérée » de l’expert-comptable a la demande de financement de l’entreprise.
L’assurance modérée consiste pour un expert-comptable à valider la cohérence des hypothèses des états prévisionnels retenus par l’entreprise. En validant les hypothèses de l’entreprise et les prévisionnels, l’expert-comptable donne un gage de crédibilité supplémentaire a la demande de crédit moyen terme de l’entreprise.

Télécharger la fiche

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Prix Etienne Marcel

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut