6 janvier 2022 – INFORMATION IMPORTANTE : ALLONGEMENT PROBABLE DES DÉLAIS DE REMBOURSEMENT DES PGE

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a confié au quotidien AGEFI l’information selon laquelle le différé de remboursement des PGE (Prêt Garanti par l’Etat) pourrait être doublé.

Notre ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a annoncé mardi 4 janvier 2022 dans un avant article AGEFI que le PGE pourrait être remboursé sur dix ans ; je rappelle qu’il était remboursable sur 6 ans dont deux ans de différé (de mi 2020 à mi 2022) soit, au final, 4 ans de remboursement à assurer à partir de mi 2022.

La nouvelle mesure permettra, après la signature de l’accord de place avec les acteurs bancaires la semaine prochaine, de porter la durée de remboursement du PGE de 4 à 8 ans.

Par ailleurs, la date de début de remboursement de mi 2022 pourrait être reportée à fin 2022 mais, dans cette hypothèse, la durée de remboursement de 8 ans diminuera d’autant.

Pour bénéficier de cette mesure, nous aurons à solliciter la Médiation du crédit https://mediateur-credit.banque-france.fr/

Agnès Bricard
Ambassadrice à l’interessement et à la participation
Vice-Présidente Pacte PME
Membre du bureau 2GAP
Past-Presidente BPW
Présidente d’Honneur du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables
Présidente Fondatrice de la Fédération Femmes Administrateurs

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Prix Etienne Marcel

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut