Equal Pay Day® 2019 – Trois lieux, trois moments forts à Paris le 25 mars 2019

 

Trois lieux, trois moments forts lundi 25 mars à l’occasion de l’Equal Pay Day® 2019…

… pour vous joindre à nous toute ou partie de cette journée symbole mondial de l’urgence de l’égalité salariale femmes-hommes !

L’inscription est obligatoire pour chacun de ces rendez-vous, en cliquant sur les liens ci-dessous pour confirmer votre participation : 
 

• petit-déjeuner thématique, de 8h30 à 10h30, chez notre partenaire officiel, la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne (FNCE)

Nous évoquerons les meilleures pratiques et le reste-à-faire pour les entreprises qui doivent désormais s’engager en termes de résultats et non plus seulement de moyens, comme les y invite le législateur avec le récent INDEX de l’égalité femmes-hommes.

• tango de l’égalité, de 12h00 à 13h30, place du Trocadéro

L’une guide l’un et l’un guide l’autre. Pour abolir les stéréotypes, retrouvons-nous place du Trocadéro à 12h00, pour danser ensemble, face à la Tour Eiffel, symbole du Club BPW Paris. Experte des arts énergétiques, Aurélie Chalbos impulsera notre découverte du leadership partagé par la danse. Accessible à tous et toutes… venez !

• concerts au féminin et table ronde, à partir de 17h00 à la Mairie du 9ème

• Concert de Delphine Bardin qui nous transportera à travers l’histoire de femmes compositrices de 1919 (création du réseau BPW) à nos jours, en jouant exclusivement les pièces musicales de ces pionnières. Pianiste et professeure, elle jouera et nous contera les femmes compositrices, leur parcours dans l’ombre, l’intention et la puissance émotionnelle de leur musique.

• Table ronde sur le thème de la « voie des femmes dans les arts et la culture », autour de Christiane Schmuckle Mollard, architecte primée, Edith Lejet, Compositrice, ou encore Lulu d’Ardis, Illustratrice.

• Puis, nous poursuivrons nos échanges et rencontres autour d’un cocktail dinatoire en savourant le répertoire de la voix authentique de Léna, qui groove aux accords de la chaleureuse guitare acoustique d’Arnaud. Le choix du bon, de l’excellence supplémentaire, sur un répertoire exclusivement féminin, choisi pour nous pour clôturer avec leur énergie vraie cette formidable journée !

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Prix Etienne Marcel

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut