11 mars 2019 – Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW63)

Agnès BRICARD, présidente de BPW France, se rend au siège de l’ONU à New York pour les travaux de la Commission de la conditionne la Femme, soixante troisième du nom (CSW63).

Du 11 au 16 mars, je participe aux travaux de la Commission de la Condition de la Femmes des Nations Unies à New York où je représente l’ONG BPW France. Travaux précédés par le traditionnel petit déjeuner de l’Ambassadeur de France, François DELATTRE, réservé à la délégation française. Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations était également présente. Muriel PENICAUD, Ministre du Travail a rejoint les travaux de la Commission pour l’après-midi du 11 mars.
 
Le Thème prioritaire des travaux de la Commission : Les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et les infrastructures durables au service de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles.
 

La CSW ou Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. Elle est une commission fonctionnelle du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). En tant qu’ONG ayant rôle consultatif à l’ECOSOC, BPW FRANCE participe tous les ans à la CSW.

 

unwomen.org

Retrouvez les résolutions 2018

Discours ONU MS France CSW

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Prix Etienne Marcel

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut