Votre choix doit être celui de l’expérience, du dynamisme et du changement.

Chère consœur, cher confrère,

Ces dernières années, mes actions ordinales, en tant que Présidente de l’Ordre des Experts-Comptables Paris Ile-de France, puis comme membre élue du Conseil Supérieur et Présidente du Club Secteur Public, m’ont permis de mettre mon énergie et mes idées au service de la profession.

C’est dans la perspective d’un accompagnement aux évolutions de plus en plus rapides de notre environnement que j’ai déclaré ma candidature à la présidence de l’Ordre des Experts-Comptables Paris Ile-de-France le 28 juillet 2008.

J’ai décidé de m’appuyer sur une équipe talentueuse, soudée, forte de sa diversité pour faire bouger les lignes et fédérer les confrères qui aspirent au changement et à l’unité, au-delà même des apartenances syndicales.

Le 28 novembre prochain, date butoir des votes, votre choix doit être celui de l’expérience, du dynamisme et du changement, mais aussi et surtout celui de la capacité à mettre concrètement en œuvre sur le terrain des actions stratégiques et innovantes pour nos cabinets. L’avenir de notre profession en dépend !

Si vous souhaitez soutenir ma liste ou tout simplement me faire part d’idées ou de suggestions dans le cadre de la campagne qui démarre, n’hésitez pas à me contacter.

Je reprendrai contact avec vous début septembre afin de vous présenter mon programme ainsi que les consœurs et confrères inscrits sur ma liste.

Très sincèrement.

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Cabinet Bricard, Lacroix & Associés

Ces articles peuvent également vous intéresser

42 commentaires pour “Votre choix doit être celui de l’expérience, du dynamisme et du changement.

    • mask

      Au cours de 15 années de fonction de directeur au sein d’un quotidien national, j’ai pu apprécier l’engagement total d’Agnès Bricard dans la représentation de la profession, auprès des entreprises, auprès des pouvoirs publics, auprès des collectivités, et bien sûr auprès de la presse qu’elle a su brillament entraîner aux côtés des professionnels du chiffre sur tous ces sujets.

      Je peux même dire qu’elle est la première à m’avoir fait découvrir la richesse du domaine d’activités des experts-comptables.

      Création d’entreprise, prévention, transmission, développements de la profession sur le secteur public, Agnès a su, non seulement exprimer les 1000 et 1 idées qu’on lui connait, mais aussi s’engager dans l’action avec son enthousiasme, mettre en place les solutions, conseiller les uns et les autres, organiser les partenariats.

      Bonne chance à toi.

      André BALESI
      Directeur général d’Ikône

    • mask

      Agnes BRICARD : du dynamisme, de l’énergie, une image positive pour la profession.

      Je n’ai jamais eu à me plaindre de son apport pour nos actions communes.

      Edouard JAGODNIK
      Président d’Honneur du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-comptables Paris Ile-de-France

    • mask

      Bonjour Agnès,

      Je suis trés entouthiaste d’apprendre votre candidature à la présidence de l’Ordre des Experts-comptables. J’ai, en effet, beaucoup apprécié notre collaboration il y a 2 ans sur le sujet du risque management et du plan de continuité des entreprises, de part votre rigueur et votre dynamisme.

      Bon courage et bonne chance à vous.

      Laurent LALIEVE
      AXA

    • mask

      Agnès Bricard a contribué en 2003 à la mise en place du dispositif SOS en Essonne, plateforme commune à la CCI de l’Essonne et à la CMA de l’Essonne, comprenant le CIP et qui reste unique en France.
      Elle a également développé diverses actions qui ont permis de mieux faire connaitre la loi de sauvegarde de 2006.

      A l’heure de la crise globale du moment, c’est une belle contribution pour l’économie et pour faciliter le rebond des entrepreneurs.

      Bravo et tous mes voeux !

      Etienne LEBERT
      CCI de l’Essonne

    • mask

      Tous mes voeux vous accompagnent pour ce nouveau challenge !

      Lors de notre collaboration au profit des PME, j’ai particulièrement apprécié votre dynamisme, votre entrain, votre capacité de réaction et de mobilisation.

      Nul doute que vous saurez utiliser toutes ces qualités pour ces nouveaux objectifs au service des entreprises et des chefs d’entreprises, particulièrement des PME et TPE.

      Philippe LAVIALLE
      Chef d’entreprise, Président d’honneur de la CGPME 91

    • mask

      Toutes mes chances de réussite.

      J’espère que vos compétences, que j’ai pu apprécier dans le cadre de vos activités secteur public, pourront être mis au service de l’OEC Paris Ile-de-France.

      David CARASSUS
      Diplômé d’expertise comptable
      Vice-président chargé de l’organisation et des moyens de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour

    • mask

      Bonjour Agnès,

      Bravo pour cette belle initiative. Vos idées seront sans l’ombre d’un doute un bénéfice inestimable pour votre profession, et pour nous clients des cabinets français.

      Je vous adresse tout mes voeux de réussite dans cette grande aventure.

      Cordialement

      Vincent GUILBERT
      Consultant informatique

    • mask

      Bonjour Agnès,

      Au cours des nombreux débats auxquels nous avons participé et notamment aux Salons des Entrepreneurs de Paris ou de Lyon, j’ai pu apprécier vos compétences, votre dynamisme, votre énergie hors du commun, votre capacité à mobiliser sur de très nombreux sujets : création d’entreprises, transmission d’entreprises, évaluation d’entreprises, financement des marchés publics, sauvegarde des entreprises … et toujours avec des idées originales et audacieuses.

      Je vous souhaite bonne chance.

      Marcel DERUY
      Président de Lyon Place Financière et Tertiaire
      Ex Directeur du Réseau Sud-Est d’OSEO

    • mask
      Henri-Jean VITTECOQ

      Bonjour Agnès,

      Voilà encore une belle initiative qui vous ressemble.

      Vous avez l’expertise, l’énergie, l’intuition, l’art de communiquer, bref, tous les ingrédients vitaux pour cette fonction.

      Merci pour nous supporter, entrepreneurs demandeurs.

      Tous nos voeux de réussite.

      Henri-Jean VITTECOQ
      Président d’Exploraction SA

    • mask

      Quelle énergie !

      Depuis qu’on s’est rencontrés je suis admiratif devant tant d’idées simultanées, tant de pertinence à établir les bons contacts, et une telle capacité d’action.

      J’ai rencontré beaucoup de gens très compétents, mais là on entre dans une autre dimension …

      Tous vos résultats déjà obtenus ne sont pas le fruit du hasard !

      Bonne continuation.

      Albert CREPALDI
      Consultant en Paie et Ressources Humaines

    • mask

      Energie, clairvoyance, pragmatisme, liberté d’esprit, efficacité, capacité de vision et de construction,intelligence des contacts : autant d’atouts pour votre réussite.

      Bien à vous.

      Joëlle VAUCELLE
      Directrice de la communication
      GIP-MDS / Net-entreprises

    • mask

      Agnès,

      Lors de notre rencontre à la réunion organisée par l’Ordre des Experts-comptables de Bretagne sur le thème des marchés publics, vous m’avez séduit par votre enthousiasme, votre dynamisme, votre volonté, votre capacité à écouter, à comprendre et à parler avec votre coeur et suis sûr que toutes ces qualités vous permettrons d’assurer la responsabilité de présidente de l’Ordre Paris Ile-de-France.

      Notre profession a besoin de vous .

      Bon vent Agnès.

      Vincent GORIOUX
      Expert-comptable et Commissaire aux comptes

    • mask

      Une femme formidable !

      Atypique dans la profession : une énergie débordante, une générosité hors du commun : Agnès, tu as tellement apporté à la profession que ta candidature coule de source.

      Avec toi les choses vont bouger et dans le bon sens.

      Tu as toujours été là pour prendre des responsabilités afin d’améliorer le sort des confrères et le prestige de la profession. Depuis tes années à l’ANECS, tu n’as jamais cessé d’œuvrer pour la profession.

      Tu ne laisses personne indifférent ! On adore ton volontarisme et j’appelle tous les confrères à te soutenir car ce que tu fais, c’est pour les autres que tu le fais ! On attend impatiemment les miracles que tu vas sûrement nous apporter !

      Moustapha DIENG
      Expert-comptable et commissaire aux comptes

    • mask

      Chère Agnès

      Nos chemins se sont souvent croisés, à l’Ordre des Experts-comptables de Paris notamment.

      Parmi vos nombreuses qualités (capacité d’écoute, à rassembler, amour de la Profession, bretteuse infatigable), deux qualités souvent indissociables vous caractèrisent plus particuliuèrement : l’enthousiasme et l’énergie (ou le dynamisme).

      Toutes ces qualités seront très utiles pour mener la mission que vous vous êtes fixée.

      Mais je suis certain qu’à instar des précédents mandats que vous avez déjà exercés, la Profession se trouvera renforcée à l’issue de votre présidence à l’Ordre des Experts-comptables de Paris Ile-de-France.

      Bien sincèrement.

      Jean-Claude ARMAND
      Expert-comptable et Commissaire aux comptes

    • mask

      J’ai rencontré Madame BRICARD dans le cadre d’une réunion relative à l’Intelligence Economique, pour laquelle il est évident que les experts-comptables sont totalement concernés.

      Les bons professionnels dynamiques ayant le courage d’informer leur milieu professionnel et de s’investir avec une certaine amplitude et maîtrisant bien leur sujet ne sont pas si nombreux, je le constate bien souvent dans de nombreux secteurs.

      Novatrice et perspicace dans ses réflexions sur les limites des rouages de fonctionnement actuel, organisée, elle m’a également informé immédiatement des nouveaux dispositifs http://www.capital.oseo.fr.

      Je soutiendrai donc votre candidature dans ces perspectives de coopération améliorant la performance et la productivité, si nécessaire à l’économie actuellement.

      Yves DUBOIS
      Consultant en Gestion des risques

    • mask

      Comment ne pas être impressionné par votre énergie et votre enthousiasme à défendre la cause des entrepreneurs !

      Je garde en mémoire vos campagnes de sensibilisation pour que les entreprises anticipent les difficultés et qu’elles utilisent les procédures de « Prévention ». Ceci afin d’éviter au dirigeant de vivre le drame financier et personnel de la faillite. Et aussi d’empêcher la destruction de valeur et d’emplois, ce qui est un drame collectif.

      La France manque d’entrepreneurs. Beaucoup d’initiatives ont été prises en faveur des créateurs et les statistiques de la création sont certes très prometteuses. Il est tout aussi important, comme vous vous y employez, à réduire la mortalité des entreprises. A donner toutes les chances de durer à ceux qui osent la grande aventure de l’entreprise !

      Tous mes vœux de succès dans ce nouveau challenge.

      Jacques GAUTRAND
      Consultant éditorial
      Consulendo.com
      http://www.consulendo.com

    • mask

      Par son enthousiasme, son dynamisme, son esprit d’innovation , son volontarisme efficace et son charisme, Agnès Bricard est à même de défendre notre profession dans un contexte difficile.

      Bien cordialement.

      Alain DECROIX
      Expert-comptable et commissaire aux comptes

    • mask

      Chère Agnès,

      Je suis persuadé que vous allez mettre le même dynamisme pour réussir votre campagne que celui dont vous faites preuve pour promouvoir des solutions innovantes qui favorisent la prévention des entreprises en difficulté.

      Notre conférence commune à Lyon fut pour moi un réel plaisir.

      Très cordialement.

      Bernard FLEUR
      Président de la chambre de la Prévention du Tribunal de Commerce de Lyon

    • mask

      Agnès,

      Je suis de tout coeur avec toi qui est la seule à pouvoir faire évoluer cette profession pour l’adapter à l’Europe et renforcer sa présence dans les entreprises françaises.

      Amicalement

      Sabine AMIEL COHEN
      Consultante

    • mask

      Ayant eu l’occasion de collaborer dans le cadre du journal « L’Hotellerie » avec Agnès Bricard, et faisant appel aux services de son cabinet dans le cadre de mes activités professionnelles, j’ai eu l’occasion d’apprécier sa grande expérience, sa vision percutante de l’évolution des PME dont elle est l’une des meilleures spécialistes sur la place de Paris.

      Son enthousiasme n’a d’égale que son dynamisme.

      Je souhaite vivement et sincèrement son élection à la présidence de l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de France, l’excellence des travaux qu’elle a publiés attestant de son profil idéal de dirigeante d’une organisation professionnelle.

      Christian BRUNEAU
      Directeur du journal « L’Hotellerie Restauration »
      Président du Syndicat de le Presse Professionnelle

    • mask

      J’ai fait la connaissance d’Agnès Bricard dans le cadre d’un dossier de valorisation des actifs d’une société spécialisée dans les énergies renouvelables.

      Je lui ai ensuite fait confiance pour défendre les intérêts d’un ami à l’occasion d’un arbitrage portant sur la valorisation de sa participation lors d’un « earn out ».

      J’ai particulièrement apprécié cette coopération et présente tous mes vœux de réussite à Agnès dans cette campagne et, je l’espère, dans l’exercice de ses futures fonctions.

      Stephan PAETZOLD
      Avocat à la Cour

    • mask

      Chère Agnès,

      Je suis certain que votre investissement à la présidence de l’Ordre Paris Ile-de-France sera aussi profitable que toutes les actions que vous avez menées afin d’accroitre et de faciliter l’accès de nos PME aux Marchés Publics.

      A ce titre, j’invite tous vos consœurs et confrères à soutenir votre candidature qui, j’en suis sur, permettra de faire évoluer la profession d’expertise comptables au profit de tous.

      Agnès, merci de mettre votre dynamisme, votre enthousiasme et votre énergie afin de mener tant d’actions en faveur du changement.

      Laurent BLIND
      Directeur Associé CANEVA
      http://www.caneva.fr
      http://www.marchespublicspme.com

    • mask

      Bien qu’ayant eu l’immense plaisir de connaître Agnès sur les bancs de la faculté, j’ai également pu l’apprécier dans le cadre professionnel au cours de nos activités respectives.

      Quel grand professionnel est Agnès ! Brillante, compétente,vive, dynamique, et sympatique.

      Mes voeux de succès l’accompagnent.

      Alain BENSOUSSAN
      Avocat à la Cour

    • mask

      Bonjour Agnès,

      Un nouveau combat, un nouveau défi.

      Après l’ANECS, le CJEC, le Conseil Régional de Paris, l’ASFOREF, le Conseil Supérieur, et j’en oublie probablement !

      Après tant de temps consacré à la Création d’entreprises, aux Entreprises en difficulté, au Coaching mémoire, à la Charte des contrôleurs de stage, ici encore j’en oublie probablement !

      Tous ces combats, tu les as toujours menés avec un dynamisme stupéfiant.

      Depuis nos travaux ensemble, dans le cadre de l’Asforef, je m’interroge, et ta candidature me laisse à penser que je n’ai pas fini de m’interroger sur le fait de savoir si tu mets tes idées au service de ton dynamisme ou le contraire ?
      Le résultat est toujours au rendez-vous.

      A n’en pas douter, cette fois encore, tu vas nous offrir des surprises, des nouveautés, de la qualité.

      Merci de ton dévouement à notre profession.

      Patrick HACHON
      Expert-comptable et Commissaire aux comptes

    • mask
      Anne FONQUERENE-BRUNEAU

      En tant que cliente du cabinet d’Agnès Bricard, j’apprécie son aide précieuse et ses conseils à une nouvelle venue dans le monde de la toute petite entreprise.

      Merci à Agnès de la qualité de ses interventions, tant au niveau financier et comptable que pour sa vision globale de l’entreprise.

      Je souhaite à Agnès Bricard de faire l’unanimité pour cette élection à la tête de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.

      Anne FONQUERNE-BRUNEAU
      Dirigeante de la société Littoralinfo.fr

    • mask

      Agnès est dotée d’une énergie bien connue, d’une compétence reconnue et d’une vision confortée par les faits ; autant d’atouts et de qualités qui lui donnent la capacité à conduire le changement au service de cette belle profession dans un monde plus difficile que jamais.

      Bravo Agnès pour cette candidature qui, pour moi, est une chance pour les professionnels !

      Bien cordialement.

      Bruno JOOS
      Directeur adjoint des activités software de Wolters-Kluwer France

    • mask

      Chère Agnès,

      Nous nous connaissons depuis de nombreuses années et vous avez toujours été à mes côtés dans les moments difficiles comment dans les moments de développements de mon entreprise avec une grande disponibilité et honnêteté intellectuelle.

      J’espère que votre profession fera le bon choix.

      Amicalement.

      Jérôme GIACOMONI
      Président d’AEROPHILE

    • mask

      Chère Madame,

      Je voulais vous remercier de vos différentes interventions en faveur de mon entreprise depuis deux ans.

      La rapidité avec laquelle vous êtes intervenue m’a permis de réaliser, grâce à la présentation de mes bilans une opération immobilière très favorable.
      Votre travail a sécurisé les banquiers prêteurs.

      Je tenais a vous faire part de ma reconnaissance et vous prie de croire a ma sincère amitié.

      Marie JANSSENS
      Restauratrice

    • mask

      Un large sourire, un accueil chaleureux. Derrière cet humanisme, un volcan enthousiaste et innovant pour faire bouger toute chose dans le bons sens et la meilleure direction.

      Aucun détail professionnel ne lui échappe et son aide est précieuse, avisée et percutante.

      Voilà comment j’ai connu Agnès Bricard en cette année 2008.

      Je la remercie de sa disponibilité, de ses conseils et solutions efficients et la réussite qu’elle procure aux autres .

      Michel BOUSSEKEYT
      Professeur Université Lille1

    • mask

      Compétence, dynamisme, réactivité et sécurité voici les premiers mots qui me viennent à la bouche lorsque je parle de Agnès Bricard.

      Lorsque j’ai décidé de créer ma société, je l’ai consulté tout de suite et sans hésiter ! Elle m’a donné les meilleurs conseils pour commencer mon aventure.

      Agnès est un contact dont on ne peut pas se passer.

      Bravo pour votre candidature.

      Arnaud BERQUEZ
      Agence de communication Blue Tree Studio

    • mask

      C’est en région sur Lyon que j’ai rencontré Agnès Bricard très investie sur un sujet qui lui tient à coeur la prévention des entreprises en difficultés.

      J’ai pu apprécié sa disponibilité, son dynamisme et les différents échanges au cours de cette commission.

      Joëlle NEUVIALLE
      Directeur Adjoint
      Coface Services

    • mask

      Tel JANUS, Agnès a transformé mon passé en avenir par des subtilités de chaque instant.

      Voir, comprendre, agir, voilà bien ce qui caractérise Agnès Bricard , et en plus, un sens inné
      de l’humain afin de rendre les évènements plus supportables, un véritable sens de l’entendement.

      Claude BERQUEZ
      Consultant en stratégie

    • mask

      Nous connaissons tous l’intelligence (pas seulement économique), le dynamisme et l’efficacité d’Agnès BRICARD, avec sa sensibilité au féminin qui plus est.

      Nul doute que ce « cyclone constructeur » apporte à la profession et plus largement à la communauté des acteurs se mobilisant pour le développement harmonieux et pérenne des entreprises et de l’économie la créativité, l’audace et le volontarisme communicatifs qui leur font parfois défaut.

      Tous mes voeux de succès dans ce nouveau défi comme dans tous les autres.

      Patrick SENICOURT
      Directeur Général ORDIMEGA

    • mask

      Bonjour Agnès,

      Tous mes voeux pour votre candidature qui ne peut qu’apporter dynamisme et innovation au sein de votre Ordre Professionnel.

      J’apprécie énormément vos idées innovantes dans l’accompagnement et le management des risques d’entreprise ; je souhaite pouvoir continuer à vous y aider, dans la bonne humeur qui vous caractérise ; il y a encore tellement de chantiers à ouvrir !

      Guylaine POTTIER
      Consultante (non intermédiaire) en assurances
      http://www.gp@audit-pottier.com

    • mask

      Nos routes se sont maintes fois croisées et nous avons partagé de nombreux combats :
      – prévention des difficultés des entreprises,
      – formation des futurs entrepreneurs,
      – promotion de l’Intelligence Economique,
      – commande public et PME, …

      A chaque fois, Agnès Bricard a montré un sens exceptionnel de l’analyse, de l’action et de la communication.

      Elle met ses compétences techniques et sa rage de vaincre au service des entreprises et de sa profession.

      Agnès Bricard porte haut les couleurs de la profession d’expert-comptable !

      Jacques LASSOURY
      Président Honoraire du Tribunal de Commerce d’Evry
      Maire de Rozoy le Vieil (45)

    • mask

      Ma chère Agnès,

      En premier lieu, je te souhaite tous mes voeux de succès pour ta candidature …

      Agnès, tu fais preuve de dynanisme,de volonté et de détermination dans tous les projets que tu mênes et c’est tout à ton honneur !

      De grandes qualités relationnelles dont tu fais bénéficier ton entourage.

      Réactive et excellente communicante, avec tous ces témoignages tu es vouée au succès.

      Chantal CADOUX
      Responsable des Partenariats et Synergies
      Banque NEUFLIZE OBC

    • mask

      I have been very impressed with the innovative approach of Agnes Bricard regarding early warning of companies in potential difficulties. We have been able to pick up a number of ideas as European Good Practices as they were both simple and effective – which is a rare combination nowadays.

      Christian WEINBERGER
      Entrepreneurship and SME Policy
      Advisor at the European Commission

    • mask

      En prenant connaissance de cette candidature, je ne dis qu’une chose : quelle énergie !

      Il faut féliciter d’avance les experts comptables pour élire Agnès Bricard et tout aussi surement plaindre ses concurrents !

      Philippe TOUZET
      Avocat à la Cour

    • mask

      Agnès,

      Votre vision de votre profession et votre dynamisme représentent exactement ce qu’attendent les PME de leur expert-comptable.

      En tant que professionnelle du marketing votre approche m’a conquise tant vous êtes ancrée dans la réalité des marchés et de leurs contraintes. Vous savez apporter la rigueur associée à une vision vivante de l’entreprise, ce qui est incontestablement ce dont on besoin les chefs d’entreprise aujourd’hui.

      Vous faites un excellent leader pour votre profession.

      Bravo et merci pour tous vos conseils !

      Bénédicte SANSON
      Dirigeante de Florescens
      http://www.florescens.com – Equipes marketing externalisées pour PME

    • mask

      Mes relations avec Agnès Bricard sont dues au fait qu’elle s’est fort investie dans les relations de sa profession avec le monde public : au-delà des données techniques qu’elle a contribué à faire évoluer, son champ de précoccupations est extrêmement large, allant de l’intelligence économique à l’aide à l’investissement des PME.

      Comme Rédacteur en Chef de la Revue du Trésor, j’ai pu apprécier sa compétence, sa capacité de travail, son dynamisme, sa volonté inlassable de dialogue et de partenariat.

      Elle est, à mes yeux, une représentante émérite et reconnue d’une profession stratégique dans un monde économique et financier si évolutif.

      Gérard LE GRAND
      Trésorier Payeur Général Honoraire
      Président de l’Association des TPG-RF
      Rédacteur en chef de la Revue du Trésor

    • mask

      Chère Agnès,

      Je souhaite qu’au delà de votre candidature, votre action de tous les jours contribue à faire progresser les idées que nous partageons.

      La bataille s’annonce longue et rude et je suis convaincu que vous avez toutes les qualités pour parvenir à fédérer le plus grand nombre autour de votre force de conviction pour faire évoluer les situations qui paraissent immuables, votre capacité à vous entourer de personnes complémentaires de confiance et votre talent personnel, bien sûr.

      Bertrand DAULLE
      Directeur du CGA 13

    • mask

      Chère Agnès,

      Nous avons eu l’occasion de travailler ensemble dans le cadre d’opérations de restructuration de sociétés(opérations de fusions et d’apports), vous à travers votre mission de commissaire à la fusion et moi exerçant mon métier d’avocat. J’ai particulièrement apprécié votre grande expérience, votre dynamisme et votre pragmatisme.
      Aujourd’hui, tous mes vœux de réussite les plus sincères vous accompagnent pour ce nouveau challenge.

      Très cordialement

      Sabine GAILLET
      Avocat à la Cour

Haut