23 mai 2024 – « Adelaïde », une BD sur les tribulations d’une famille face à l’IA concoctée par deux avocates : Christiane Feral-Schuhl, autrice et Mary Thiphaine, illustratrice

Dans une bande dessinée enivrante, les avocates Christiane Féral-Schuhl et Tiphaine Mary relatent les tribulations d’une famille ultra-connectée qu’une IA mal intentionnée vient sortir de ses illusions.

Prendre connaissance de l’article du Point.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les auteures : 

Christiane Féral-Schuhl est la première femme élue présidente du Conseil national des barreaux.

Avocate au barreau de Paris où elle a prêté serment en 1981, elle est également inscrite au barreau du Québec. Spécialiste en droit des nouvelles technologies et en droit de la propriété intellectuelle au sein du cabinet Féral-Schuhl/Sainte-Marie, elle est également médiatrice référencée dans l’annuaire du Centre national des médiateurs agréés.

 

 

 

 

 

 

Tiphaine Mary

Avocate au barreau de Paris, elle est à la disposition de tous, mais surtout des plus vulnérables, comme les victimes de violences familiales ou les personnes majeures protégées. Elle travaille à la fois comme avocate et comme illustratrice pour le bulletin du barreau de Paris.

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Cabinet Bricard, Lacroix & Associés

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut