Merci infiniment pour les très nombreux messages de soutien que vous inscrivez quotidiennement sur mon blog.

Plus de 100 personnalités m’ont apporté leur soutien ces derniers jours sur mon blog de campagne.

« Je tiens à vous remercier pour la collaboration que vous avez avec mon équipe depuis la création de la mission du Haut responsable chargé de l’intelligence économique pour préparer nos entreprises aux réalités de la mondialisation et des nouvelles formes de concurrences. En dépit de vos nombreuses responsabilités vous avez, avec le dynamisme que l’on vous connait, toujours été présente que ce soit dans le cadre de l’exportation, de l’accompagnement des PME, de la recherche d’un modèle simple d’application de l’IE, ou encore pour participer aux conférences de sensibilisation et d’information que nous sommes appelés à réaliser en liaison avec des organisations nationales, régionales ou locales. Vous me permettrez d’ajouter que non seulement vous avez eu la gentillesse de répondre à nos demandes ou nous inviter à vos manifestations mais vous y avez ajouté dans votre domaine d’expertise des propositions innovantes pour promouvoir et mieux utiliser l’intelligence économique. »
Alain JUILLET, Haut responsable en charge de l’intelligence économique

« Depuis 2001, l’Etat français s’est engagé dans une réforme comptable majeure visant à appliquer les principes et les normes proches de ceux des entreprises. Cette démarche s’inscrit dans le prolongement de la comptabilité (dite M14) développée depuis plus de 10 ans dans le secteur public local. Ces évolutions majeures ont été accompagnées par des experts de haut-niveau dont vous faites partie. Votre concours aura été particulièrement précieux, fondé sur votre compétence et sur votre excellente appréhension des problématiques du secteur public. C’est grâce à des partenaires de votre qualité que le progrès a pu se faire. Je n’aurai garde d’oublier de mentionner votre connaissance du monde de l’entreprise qui a permis d’accompagner et de promouvoir les dispositifs de prévention et de traitement des difficultés des entreprises. »
Bernard LIMAL, Directeur Paris Ile-de-France de la DGFiP, TPG

« J’ai eu l’occasion de travailler avec Agnès Bricard pendant plusieurs années au sein des CIP. J’ai pu apprécier dans son contexte, son dynamisme permanent, son implication totale au service d’une cause que nous défendons ensemble, celle des entreprises en difficulté et le développement des moyens destinés à favoriser leur redressement. Je formule donc tous mes vœux de succès à Agnès Bricard dans le cadre des nouvelles responsabilités qu’elle souhaite exercer. »
Georges TEBOUL, Avocat à la Cour

Retrouvez tous les autres messages de soutien sur mon blog www.agnes-bricard.com, directement en dessous de chaque article, dans la rubrique « Commentaires ».

N’hésitez pas vous aussi à utiliser mon blog pour apporter un témoignage, proposer une idée que vous aimeriez voir figurer dans mon programme ou tout simplement pour réagir à l’une ou l’autre des propositions que je partagerai avec vous tout au long de la campagne.

Très sincèrement.

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Cabinet Bricard, Lacroix & Associés

Ces articles peuvent également vous intéresser

19 commentaires pour “Merci infiniment pour les très nombreux messages de soutien que vous inscrivez quotidiennement sur mon blog.

    • mask

      Chère Agnès,

      Je souhaite témoigner par la présente le plaisir que j’ai à travailler avec vous. Votre comportement est en tous points remarquable :

      – réflexion
      – intelligence
      – travail : vous connaissez tous les sujets que vous traitez à la perfection
      – dévouement : c’est avec pugnacité que vous défendez l’amélioration des entreprises en difficultés
      – commissariats aux apports : excellentes qualités professionnelles

      Amicalement

      Ramon GONZALEZ
      Tribunal de Commerce de Paris

    • mask

      J’ai pu apprécier, au cours des dix dernières années, l’esprit d’initiative et le dynamisme d’Agnès Bricard qui a toutes les qualités requises pour représenter votre profession auprès des pouvoirs publics.

      C’est surtout lors du passage à l’euro qu’Agnès s’est distinguée par ses talents de pédagogie.

      Elle a participé également à l’évolution de la profession comptable comme personne ressource pour l’administration.

      Puis avec Renaud Dutreil, ses idées en matière de création d’entreprises et de soutien des entreprises en difficulté ont été appuyées par les tutelles.

      Je dois dire en outre que les qualités relationnelles évidentes de Madame Bricard ne nuisent pas à l’efficacité qui la caractérise ainsi qu’en attestent son carnet d’adresses ministériel et administratif et ses nombreuses réalisations concrètes.

      Stephane LAYANI
      Directeur général de l’Agence nationale pour la garantie des droits des mineurs

    • mask

      Chère Agnès,

      C’est avec joie que je t’apporte mon témoignage et mon soutien.

      En tant que judoka, expert-comptable, je suis admiratif devant ton panache et ta force de conviction.

      Tu as fait beaucoup pour l’évolution de notre profession. Je suis convaincu que demain tu contribueras au respect de l’expert-comptable à sa juste place au sein de la République.

      Notre profession est au carrefour des échanges de l’économie de notre pays. A ce titre, nous devons faire reconnaître notre contribution à sa juste valeur.

      Le défi auquel est confronté notre pays ne peut être relevé qu’avec toute la force de notre profession.

      Je suis convaincu que ta personnalité de leader est de nature à entraîner l’ensemble des experts-comptables vers l’avenir.

      Bien amicalement,

      Brahim BENAÏCHA
      Expert-comptable et commissaire aux comptes

    • mask

      Merci Agnes pour avoir sollicité le réseau de radios de proximité RCF pour être partenaire de le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables « 1er réseau de proximité de France » à l’occasion du congrès des Maires de France et des Collectivités Locales.

      Les émissions réalisées en 2006 et 2007 ont eu un retour favorable des auditeurs par la qualité des intervenants présents et la pertinence des sujets abordés.

      L’évènement était complexe à coordonner, bravo pour votre efficacité dans la sérénité !

      Guillaume REQUEDAT
      Directeur du développement de la radio RCF

    • mask
      Jean-Patrick GUIRAUD

      Chère Agnès,

      Voici quelques années, j’ai eu l’occasion de travailler avec toi dans le cadre de la Commission Nationale Informatique du Conseil Supérieur. Ta détermination et ton dynamisme m’avaient déjà frappé.

      De nouveau partenaire sur le projet stratégique de l’intelligence économique, je constate que tu es toujours animée par cette volonté de faire avancer la Profession.

      Je suis convaincu que ta personnalité et tes qualités te permettront de faire aboutir tes projets, et t’adresse tous mes voeux de réussite.

      Jean-Patrick GUIRAUD
      Diplômé d’expertise comptable
      Conseil d’entreprise en développement et stratégie

    • mask

      Je ne fais pas de politique et je ne connais pas ton programme mais j’ai particulièrement apprécié ta prise de position claire, rapide et courageuse en faveur des CGA dès le début de l’affaire du visa fiscal et au moment où les avis syndicaux sur le sujet étaient pour le moins le prudents …

      J’ai beaucoup apprécié que quelqu’un au moins s’exprime clairement sur le sujet, comme je pense, beaucoup de confrères impliqués dans les CGA.

      Sylvain HEURTIER
      Expert comptable
      Trésorier du CGASM

    • mask

      Lorsque je travaillais chez Microsoft, Agnès Bricard a initié avec moi le partenariat entre le l’Ordre des Experts-Comptables Paris Ile-de-France et Microsoft pour promouvoir les NTIC auprès des experts-comptables.

      C’est une femme dynamique et à l’écoute des initiatives favorisant les intérêts de la profession.

      Nathalie BRAMI
      Directrice Marketing Opérationnel chez ADP

    • mask

      Nous avons animé avec Agnès Bricard une campagne de sensibilisation à la commande publique à destination des experts-comptables et de leurs clients.

      Agnès Bricard a su mobiliser plusieurs partenaires et compétences pour rendre ce projet possible.

      Son énergie et sa connaissance fine des sujets ont permis d’avancer rapidement et efficacement.

      Vincent FOURNOUT
      Président de Message Business

    • mask

      J’ai assisté à un atelier animé par madame Bricard dont le thème était l’intelligence économique et plus particulièrement l’intelligence économique appliquée aux entreprises.

      J’ai apprécié la clarté de l’exposé et la qualité des informations données à cette occasion.

      Je pense avoir compris tout l’intérêt de ce domaine à la suite de son intervention.

      Serge PARONNEAU
      Professeur
      Responsable d’IUTENLIGNE

    • mask

      A ceux qui pensent que les tornades ne font pas avancer les choses je suis en mesure d’apporter le contredit le plus formel.

      Je salue le sens de l’organisation d’’Agnes Bricard son énergie fédératrice et … sa bonne humeur.

      Thierry MONTERAN
      Avocat à la Cour
      Président de la commission Entreprises en difficulté des Avocats Conseil d’Entreprise (ACE)
      Vice-président du CIP National

    • mask

      Madame Agnès Bricard est une femme à la fois énergique et très attachée au
      bien-être de ses collaborateurs. Profondément généreuse, elle s’investit
      entièrement dans chacun de ses projets et tient au respect de ses
      engagements.

      Francine BATOSSI
      Expert-comptable stagiaire

    • mask

      Je ne vous souhaite pas « Bonne Chance » comme le veut la tradition puisque dans cette aventure la chance n’a pas sa place, votre professionnalisme et votre dynamisme feront la différence.

      Je n’ai aucun doute sur votre réussite, tant il faut vous reconnaître un engagement de tous les instants pour le développement économique de nos entreprises, et une énergie capable de déplacer des montagnes.

      Bien à vous,

      Frédéric CRAND
      Directeur de Département Informations Marchés du groupe Moniteur

    • mask

      Chère Agnès,

      J’ai visité votre blog et tiens à m’associer aux messages élogieux qui vous sont déjà parvenus.

      Vos compétences, votre charisme, votre grande énergie novatrice font de vous une candidate de tout premier plan.

      J’ai pris connaissance de votre étude de mars dernier sur l’intelligence économique au service des entreprises et j’en ai beaucoup apprécié le contenu dont je cite la référence dans le texte des travaux que nous sommes en train de réaliser au sein de la commission G25 de l’Académie sur le sujet central de la Gouvernance.

      Tous mes vœux vous accompagnent.

      Très cordialement vôtre,

      Maurice CATALAN
      Rapporteur général de la commission nationale article 7bis

    • mask

      Agnès BRICARD a une forte personnalité, c’est le moins que l’on puisse dire : grande compétence, esprit très vif, magnifique organisation, aptitude à traiter plusieurs sujets à la fois, elle vit pour son travail.

      Mais, en plus, elle est généreuse. J’ai pu l’apprécier lorsque, la sollicitant pour prendre en charge (bénévolement) la comptabilité de notre association, elle a spontanément accepté. Elle nous a ainsi beaucoup aidé : la mise « en conformité » des comptes de nos groupes (21 dans toute la France)
      fut difficile, douloureuse même pour certaines de nos responsables qui, incrédules, demandaient le texte de la Loi de Sécurité Financière à laquelle nous faisions référence pour exiger d’elles une grande rigueur.

      Nous y arriverons petit à petit et je suis reconnaissante à Agnès Bricard de nous avoir informées, guidées, bousculées presque, pour nous mettre en règle avec les nouvelles mesures demandées aux associations.

      Merci à Agnès Bricard et toute son équipe.

      Tita VALADE
      Présidente de l’Association Française des Femmes Diplômées des Universités (AFFDU)

    • mask

      Chère Agnès,

      Je tenais par la présente à vous témoigner tout le plaisir que j’ai eu à échanger et travailler avec vous sur les sujets du soutien aux entreprises en difficulté voici quelques mois, et plus récemment, sur celui de l’Intelligence Economique:
      Vous avez su, par votre professionnalisme, votre enthousiasme et votre esprit d’entreprise donner une dimension remarquable à ces thèmes, et leur avez imprimé une dynamique positive incomparable. Je me réjouis de continuer à avancer avec vous sur ces dossiers.
      Tous mes voeux vous accompagnent dans vos beaux projets actuels
      .
      Stéphane ROSENWALD
      CEO RV Conseil – Real Value Consulting : Conseil en Stratégie et Intelligence Economique
      Président Groupe Intelligence Economique et Straégie (IES) AAESCP-EAP

    • mask

      Bonjour Agnès,

      Je ne fais pas de politique et je ne connais pas ton programme mais j’ai particulièrement apprécié ta prise de position claire, rapide et courageuse en faveur des CGA dès le début de l’affaire du visa fiscal et au moment où les avis syndicaux sur le sujet étaient pour le moins le prudents…

      J’ai beaucoup apprécié que quelqu’un au moins s’exprime clairement sur le sujet , comme je pense, beaucoup de confrères impliqués dans les CGA.

      Sylvain HEURTIER,
      Expert comptable,
      Trésorier du CGASM

    • mask

      Ma chère Agnès,

      Père de quatre filles, souvent je te cite en exemple de réussite professionnelle et humaine dans les conversations familiales! Tu m’as dans de nombreuses circonstances montré, au delà de ta détermination, un sens stratégique inné.

      Je sais par ailleurs ton réel interet pour ta profession, pour le service public, pour l’intelligence économique et pour l’international.

      Je ne te souhaite qu’une seule chose: continuer à avancer en nous faisant avancer.

      François-Régis HANNART
      Chef du Département de la Documentation et de l’Information de l’INPI

    • mask

      En tant que Vice-Présidente de l’Assemblée Permanente de la Chambre des Métiers, Conseillère Régionale d’Auvergne ou Présidente du Réseau Force, j’ai eu l’occasion de travailler à de nombreuses reprises avec Agnès Bricard. Sa vision, son dynamisme et sa capacité à proposer des solutions novatrices sont quelques unes des nombreuses qualités la désignant.

      Tenace et efficace, toujours à l’écoute de l’autre, sachant anticiper pour être performante, j’ai pu apprécier la force de ses engagements et son sens profond de l’intérêt général.
      Pour toutes ces raisons, je m’associe totalement à toutes celles et ceux qui soutiennent sa candidature à la Présidence de l’Ordre des Experts-Comptables Paris Ile-de-France.

      Nul doute qu’elle saura mettre au service de ses confrères toutes les qualités qui font d’elle une personne d’exception.

      Danielle ROUGANNE
      Déléguée Générale d’Entreprendre Pour le Fluvial

    • mask

      Dynamique et déterminée, Agnès Bricard met toute son énergie au service de la profession comptable dans l’intérêt collectif.

      Dotée d’une hauteur de vue et d’un esprit d’analyse hors norme, elle est souvent avant-gardiste sur des projets d’avenir.

      Elle a notamment contribué activement à toutes les avancées en matière de prévention des difficultés : création des CIP, outils d’auto diagnostic, nouvelle mission prévention des OGA, guide des bonnes pratiques de la prévention, et a ainsi positionné la profession comptable au cœur d’un dispositif d’intérêt national.

      Elle saura atteindre des objectifs ambitieux pour notre profession et renforcer son rôle de partenaire du développement économique de nos entreprises.

      Je suis heureux de lui apporter tout mon soutien et de lui renouveler ma confiance et mon amitié.

      Jacques DIEMER
      Expert-comptable
      Président du CGARP et de l’AARP

Haut