Courriers aux consœurs de la région Paris Ile-de-France

Paris, le 12 novembre 2008

Chère Consœur,

Les organisations professionnelles ne sont pas réservées aux hommes (pas plus que ne l’est la politique) !

Vous n’êtes pas sans savoir que nous allons voter entre le 12 et le 27 novembre pour élire une nouvelle équipe à l’Ordre de Paris Ile-de-France et que le vote de notre région est essentiel pour l’élection du Conseil supérieur en février prochain.

Notre voix n’a pas toujours été suffisamment entendue jusqu’à maintenant. Les femmes doivent renforcer leur rôle au sein de nos instances afin d’apporter toute leur contribution au développement de notre profession. Les défis à relever sont majeurs. Il va falloir notamment :

  • Mettre en place une stratégie alternative face à la dérèglementation probable dans le cadre de la libéralisation des services au niveau européen, et donc savoir anticiper ;
  • Constituer la grande profession comptable à l’instar de la grande profession du droit qui devrait voir le jour dans les mois qui viennent à l’issue des travaux de la commission Darrois ;
  • Obtenir une égalité de traitement entre les avocats et les experts-comptables (ne pas accepter la déclaration de soupçon que devront faire les experts-comptables dans le cadre de leurs consultations juridiques, alors même que les avocats ont obtenu une dérogation,…).

Pour la première fois, deux femmes ont décidé d’être candidates aux postes de présidentes, l’une à l’Ordre de Paris Ile-de-France et l’autre au Conseil Supérieur, pour la seconde partie de la mandature (2011-2012) ; les postes de présidents devant être assurés par nos coéquipiers respectifs Bernard Lelarge et Joseph Zorgniotti durant la première partie de la mandature.

Notre liste est constituée de personnalités aux profils différents et complémentaires, des experts-comptables syndiqués ou non, tous désireux de servir la profession. Dix femmes sont sur notre liste, soit un tiers, en totale cohérence avec leur représentativité au sein de la profession. Liste pour laquelle nous vous invitons à voter pour faire le choix de l’alternance et du changement de majorité.

Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous sur les dix points du programme qui vous a été transmis et tout particulièrement des deux points suivants : impulser la création de savoirs au cœur de la profession et améliorer la vie quotidienne des cabinets avec la mise en place de services de proximité innovants.

Nous avons besoin de vous. Vous pourrez compter sur nous !

Françoise Berthon
Candidate avec Bernard Lelarge
A la présidence de l’Ordre Paris Ile-de-France
06 18 39 76 85 / www.ecf2008.org

Agnès Bricard
Candidate avec Joseph Zorgniotti
à la présidence du Conseil Supérieur
06 61 64 57 00 / www.agnes-bricard.com

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Bernard Cohen Hadad

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut