La féminisation des Conseils de 383 sociétés cotées sur Euronext Paris au 30 juin 2017

Depuis plusieurs années, je suis avec intérêt  les résultats des travaux annuels de Guy Le Péchon, Gouvernance & Structures.

lIs sont originaux, car ils fournissent une vision approfondie et comparative de l’évolution sur une longue période de la féminisation des Conseils d’Administration ou de Surveillance par groupes de sociétés cotées sur Euronext Paris, selon leur taille (capitalisation). L’échantillon étudié comprend de nombreuses  « Mid et Small Caps ».  

Chacun des groupes d’acteurs en « Corporate Gouvernance » peut y trouver matière pour mener sa propre réflexion et l’interroger.

Les Présidents et Administrateurs pour comparer la composition féminine de leurs conseils avec celles des Conseils de leurs pairs,

Les administratrices ou candidates pour situer leur profils par rapport à ceux d’administratrices en poste, dont celles nommées au cours de l’année écoulée, 

Le législateur pour suivre l’application de la Loi Copé-Zimmermann, y compris quant à son dernier article sur l’obligation de délibération annuelle des Conseils sur la politique de la société en matière d’égalité professionnelle et salariale….  .

Agnès Bricard

 
Etude de Guy Le Pechon, Gouvernance et structures, consulter le rapport complet

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- BCH Assurances

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut