Vendredi 6 novembre- Atelier Demeter – Femmes créatrices de valeur de de performance

A l’invitation des organisateurs de l’atelier DEMETER du 6 novembre dernier, je suis venue témoigner, en tant que présidente de l’ONG BPW France et fondatrice de la Fédération des Femmes Administrateurs, pour affirmer en quoi avoir des équipes mixtes crée de la valeur et de la performance.

J’ai montré, chiffres à l’appui, l’évolution positive constatée suite à la mise en oeuvre de la loi Copé – Zimmermann de janvier 2011 dans la composition des conseils d’administration des sociétés du SBF 120, dispositions récemment étendues aux entreprises de 250 salaries (PME – ETI).

Vous trouverez ci-après la présentation, déroulée lors de l’événement, que vous pourrez télécharger si vous le souhaitez.

Agnès BRICARD
Présidente de BPW France
Présidente d’honneur du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptable
(première femme ayant présidé cette instance professionnelle créée en 1945)

Sur le même sujet, vous consulterez avec bénéfice :

l’article du quotidien « Les Echos » , daté du 11 novembre 2020, sous la signature de Laurence Boisseau, titré : Six grands investisseurs réclament 30 % de femmes dans les instances dirigeantes
l’article du JDD, daté du 7 novembre 2020, sous la signature d’Aude Le Gentil, titré : Mixité en entreprise : les progrès qu’il reste à accomplir

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Prix Etienne Marcel

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut