Octobre 2007

  • 5 Octobre 2007 : Atelier-conférence « Comment répondre opérationnellement aux marchés publics ».

    Organisé dans le cadre du 62ème congrès de l’Ordre des Experts Comptables au Palais de Congrès de Lille. Présentation en avant première du « guide opératoire sur la commande publique » établi par le club Secteur Public, présidé par Agnès Bricard, en partenariat avec la DCASPL.

    Chère Consoeur, Cher Confrère,

    En 2007, l’Europe fête ses 50 ans et prend un nouvel élan.

    L’Ordre des experts-comptables, à l’initiative de son président Jean-Pierre Alix, a choisi ce thème essentiel pour l’Avenir de notre profession et de ses entreprises clientes pour le Congrès annuel qui se tiendra à Lille du 4 au 6 octobre 2007. L’Institution entend ainsi affirmer sa place d’acteur majeur auprès des TPE/PME et son implication dans le développement économique aux côtés des pouvoirs publics. C’est pourquoi, il est important en cette année charnière de la construction européenne, de s’impliquer plus largement encore, en participant massivement à ces trois journées de réflexion, d’action et de convivialité.

    A cet effet, le Club Secteur Public proposera le 5 octobre un atelier-conférence sur la commande publique en Europe et fournira de nombreux outils pour permettre de tirer parti des opportunités offertes par ce nouveau marché. Cet atelier que j’animerai aura comme invités prestigieux :

    • le Ministre Président de la région Wallonne, M. Rudy DEMOTTE,
    • deux députés européens, M. Jean-Pierre AUDY et Mme Tokia SAIFI,
    • le Directeur des Affaires Juridiques du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi,
      M. Jérôme GRAND d’ESNON.

    Nous aurons également le plaisir d’accueillir M. Emmanuel LEPRINCE, Délégué général du Comité Richelieu et M. Stéphane BIARDEAU, Responsable du Développement-Financement court terme d’OSEO.

    Nous vous attendons nombreux dans la capitale des Flandres le 5 octobre 2007 pour débattre des meilleurs moyens de répondre opérationnellement aux marchés publics.

    Vous recevrez gracieusement à cet l’atelier-conférence les outils suivants :

  • un cdrom « Guide opératoire pour la réponse des PME à la commande publique », de 100 pages environ, élaboré en partenariat avec le Minefe (ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi). Vous trouverez, ci-joint, un article de SIC présentant ce guide ;
  • Un extrait de 25 pages du « Guide opératoire » (mode d’emploi pour répondre à la commande publique) sous format papier, pour aider les PME à répondre à la commande publique ;
  • Un dossier « Participant » relatif aux thèmes de l’atelier-conférence : Faciliter l’accès des PME à la commande publique en Europe : des outils concrets pour accompagner vos clients lors de la réponse à des appels d’offres ;
  • Le résultat de l’enquête menée par OSEO et le CSOEC/Club Secteur Public auprès des entreprises bénéficiaires d’un financement à court terme dans le cadre d’un marché public.
  • Dans l’attente de vous retrouver nombreux, mobilisez-vous pour faire des PME les futurs leaders européens.

    Je vous prie de croire, Chère Consoeur, Cher Confrère, en l’expression de ma fidèle considération.

    Agnès BRICARD
    Présidente du club Secteur Public

    Télécharger l’invitation de l’événement

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Prix Etienne Marcel

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut