jeudi 9 janvier 2020 – L’entrepreneuriat au féminin, nous avons tout à y gagner !

J’ai répondu bien volontiers à l’invitation du Club MMBC – Montpellier Méditerranée Business Club, et de son Manager Vincent MARTIN,en tant que présidente d’honneur du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, présidente de BPW France – Business and Professional Women et comme entrepreneuse engagée !

Cette 3ème rencontre du MMBC a eu le plaisir d’accueillir comme invités exceptionnels Philippe Lamouroux, président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables – région de Montpellier, et Sophie Iborra, membre de la CPME 31 , à l’origine du dispositif MIX’HER destiné à accompagner, fédérer et valoriser les femmes qui entreprennent dans les TPE-PME. J’ai eu l’opportunité de valoriser la place de la femme dans l’entreprise qui est clairement un levier de réussite pour tous, hommes et femmes. Les textes de loi instaurant des quotas, mal perçus à l’origine, se sont révélés bénéfiques pour tendre vers des égalités (salaires, place dans la gouvernance et les décisions…).

« Mesdames… Quand on vous propose une promotion, ne dites surtout pas : ‘Croyez-vous que je vais y arriver ?’ ! C’est vous remettre en cause, mais c’est aussi remettre en cause celui – souvent un homme – qui vous propose le poste. S’il vous le propose, c’est qu’il y a réfléchi, qu’il a déjà fait l’analyse ! »

Agnès Bricard, présidente d’honneur du conseil supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, et présidente pour la France de Business & Professionnal Women, le 9 janvier au déjeuner du Montpellier Méditerranée Business Club.

Plus ce jeudi dans l’Hérault Juridique&Economique 

Merci très sincèrement à Vincent MARTIN et au MMBC !

 
Photos Cyril Gache
Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- BCH Assurances

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut