Mardi 17 Janvier 2017 : Intervention d’Agnes Bricard à la Caisse d’Epargne d’Orléans sur le Financement des Entreprises

Agnès Bricard est intervenue à Orléans sur le financement des entreprises à travers la présentation du Guide du Routard au côtés de Jean-Daniel WEIRICH,, Nicole ETCHEGOINBERRY et Thierry MARTIGNON, Directeur Régional BPI France.

Ce guide du Routard ne se glisse pas dans les valises des vacances. Mais il a avec ses grands frères comme un air de famille : même clarté, même rigueur dans la mise en forme.

Dédié aux créateurs et repreneurs de très petites structures, qu’il entend orienter dans le dédale des procédures, le guide du Routard dédié au financement de l’entreprise se décline selon différents profils : femmes, demandeurs d’emploi, seniors, franchisésæ

Didactique
Il répertorie également divers types d’entreprises : celles qui exportent ou qui bénéficient de marchés publicsæ Extrêmement didactique, il évoque bien entendu les possibilités de financement, mais aussi les garanties ou la constitution des dossiers.

Agnès Bricard, directrice scientifique de ce guide, était reçue, mardi soir, dans les locaux de la Caisse d’épargne Loire-Centre, à Saint-Jean-de-la-Ruelle, par Nicole Etchegoïnberry, sa présidente, afin d’en assurer la présentation. La Caisse d’épargne a pris une part active dans la rédaction de ce guide, réalisé avec l’appui de la Caisse des Dépôts, de France Active, de la Banque publique d’investissement, de l’Association des Régions de France et de nombreux autres acteurs économiques.

Pratique. Guide du routard du financement d’entreprise. Disponible gratuitement en version numérique. Version papier en librairie aux alentours de 10 euros.

Source : larep.fr

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Fédération Femmes Administrateurs

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut