Décembre 2006

  • 16 décembre : Forum Comptalia à Paris – 6 conférences : « Difficultés des entreprises et démarches innovantes ».
  • 12 décembre : Conférence sur « la Prévention » en Guadeloupe – Organisée par la Compagnie des Commisaires aux Comptes.
  • 7 et 8 décembre : L’Exposia 2006
    Logo : Club du secteur public des experts comptables

    1ère convention nationale du Club Secteur Public des Experts-Comptables

    7e salon europeen du droit, de l’audit et du conseil
    7 & 8 décembre 2006 – Espace Grande Arche – Paris La Défense

    Référence LEXJO5

    Sous la direction scientifique d’Agnès Bricard,
    Membre élue du CSOEC et Présidente du Club Secteur Public

    • 15h00 – 16h00 LA LOLF un après, par Nathalie Morin, Chef du service de la Fonction comptable de l’Etat à la Direction Générale de la Comptabilité Publique
    • 16h00 – 16h30 La certification des comptes de l’état, par Patrick Lefas, Conseiller Maître à la Cour des Comptes
    • 16h30 – 17h00 Débat dans la salle
    • 17h00 – 18h00 Consolidation et certification des comptes des établissements publics nationaux au 1er janvier 2006, par Bernard Adans, Président de l’Association des agents comptables des EPN et François Tanguy, Sous-directeur « Organisation comptable et modernisation de la dépense publique » à la Direction Générale de la Comptabilité Publique

    Enfin une convention nationale pour le secteur public

    Face à l’importance de la comptabilité publique, support inévitable de toute organisation budgétaire et financière, notamment pour répondre aux objectifs financiers de la LOLF du 1er août 2001, applicable au 1er janvier 2006, la profession comptable a décidé de s’engager dans une véritable réflexion sur le secteur public, en créant le Comité « Secteur Public » en 1988, puis le « Club Secteur Public » en 1999 au sein du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.

    Le Club Secteur Public poursuit aujourd’hui sa mobilisation pour la profession comptable en organisant la première Convention Nationale du Secteur Public. Animée par Agnès Bricard, membre Elue du CSOEC et présidente du Club Secteur Public, la convention réunira de grands témoins et personnalités du monde politique, judiciaire et de l’économie autour de thèmes variés. Avec « La LOLF un an après », des spécialistes de la DGCP (Direction Générale de la Comptabilité Publique) feront le bilan sur l’année 2006 de la loi organique relative aux Lois de Finances. De même, et puisque la LOLF en a confié la mission à la Cour des Comptes, une véritable réflexion sera engagée autour de la certification des comptes de l’Etat.

    Enfin, des personnes qualifiées étudieront comment accompagner la modernisation financière et comptable dans les Etablissements Publics Nationaux à travers la consolidation et la certification des comptes qui s’appliquent depuis le 1er janvier 2006. De même, l’inventaire du patrimoine des EPN sera abordé dans ses enjeux et ses modalités pratiques.

    En partenariat avec

    LA REVUE FIDUCIAIRE – www.grouperf.com
    SAGE COALA – www.sagecoala.com
    GAN – www.gan.fr
    ASSOCIATION POUR L’ACHAT DES SERVICES PUBLICS (APASP) – www.apasp.com
    COACH’INVEST – www.coachinvest.com

    www.secteurpublic.asso.fr

    Le Club Secteur Public du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables met à la disposition des acheteurs publics son site www.secteurpublic.asso.fr pour y déposer leurs appels d’offres relatifs aux missions de conseil que peuvent apporter les membres de l’Ordre.

    Télécharger le programme

    Télécharger l’invitation gratuite

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Cabinet Bricard, Lacroix & Associés

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut