Lobbying : cadre, outils et stratégies

lobbying-cadre-outils-et-strategies

Viviane de Beaufort, docteure en Droit et formée aux Sciences politiques et à l’économie européenne, après quelques années dans la sphère « Bruxelloise », est Professeure titulaire à l’ESSEC Business School. Fondatrice et Co-Directrice du Centre Européen de Droit et d’Economie (www.cede-essec.fr) et du « Cursus droit » ESSEC – Fondatrice et directrice des  programmes WOMEN ESSEC ».

Elle publie, entre autres, sur les questions européennes, la gouvernance publique et le LOBBYING. Engagée, elle diffuse ses recherches et enseignements au sein des nombreux « thinks tanks », dont elle est membre ou partenaire et auprès des institutionnels et décideurs pour faire « bouger les lignes ». Après « LOBBYING-PORTRAITS CROISES – Pour en finir avec les idées reçues », Paris (France) Editions Autrement, 2008 et LOBBYING PROCES ORCHESTRES, coll.DMS du CEDE chez Larcier, Bruxelles, 2011 et divers articles.

Sur un  mode collectif, un nouvel ouvrage pour revisiter la question du Lobbying et de l’évolution des pratiques liées tant au cadre réglementaire qu’au changement intervenu en lien avec la blogosphère.

Sortie en mai 2015 de « LOBBYING, CADRE, OUTILS & STRATEGIES », coll. DMS-CEDE chez Larcier, Bruxelles avec la participation exceptionnelle d’Agnès Bricard et Alain Juillet  sur les liens entre l’IE et le lobbying.

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Cabinet Bricard, Lacroix & Associés

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut