10 décembre 2021 – Agnès Bricard, Thibault Lanxade et François Perret chargés d’une nouvelle mission d’Ambassadeurs à la participation et à l’intéressement

Les différents confinements imposés par la crise sanitaire et la mise en place de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat ont pu ralentir la diffusion des dispositifs de partage de la valeur dans les entreprises. Par ailleurs, les mesures récentes visant à faciliter et enrichir les accords d’intéressement et de participation appellent un nouvel accompagnement des entreprises pour une meilleure appropriation de ces nouveaux outils.

Dans ce contexte, Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance ainsi qu’Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ont souhaité me confier comme à Thibault Lanxade et à François Perret, une nouvelle mission d’Ambassadeurs à la participation et à l’intéressement.

Cette mission devra se concentrer sur des actions de pédagogie et de promotion de l’ensemble des mesures et des outils mis à disposition des entreprises pour mettre en place des dispositifs d’intéressement et de participation ambitieux. Un focus particulier visera les les petites et moyennes entreprises, d’une part, les fédérations professionnelles, d’autre part.

Consulter le texte de la lettre de mission des ministres

Je sollicite, de la part des employeurs et des salariés ayant mis en place de tels dispositifs, un retour d’expérience pour enrichir ma connaissance du dossier et appréhender le sujet au plus près du terrain : celui des entreprises.

Dans le même ordre d’idées, si vous êtes engagé ou prêt à vous engager dans une telle démarche au sein de votre entreprise, faites-moi remonter vos besoins, vos souhaits, appréhensions et/ou suggestions sur le sujet.

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement,

Agnès Bricard
Ambassadrice à la participation et à l’intéressement

11 bis rue D’Edimbourg
75008 Paris
01.44.69.06.06
06.61.64.57.00
agnes.bricard@orange.fr
@AgnesBricard

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- Fédération Femmes Administrateurs

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut