31 décembre 2023 – APPEL POUR UNE JOURNÉE MONDIALE CONTRE L’ANTISÉMITISME

Pourquoi cette pétition est importante

INTRODUCTION DE MAREK HALTER 

J’ai été contacté par quelques jeunes, pour la plupart issus de l’immigration, bouleversés par les événements du 7 octobre à la frontière de  Gaza, ils ont souhaité lancer un appel pour que cette date devienne la journée mondiale contre l’antisémitisme. J’avoue avoir été honteux de ne pas y avoir pensé moi-même.

LA HAINE DE L’AUTRE, LA HAINE DU JUIF, EST À NOUVEAU À L’ŒUVRE.

EN L’ABSENCE D’UN RÊVE COLLECTIF CAPABLE DE MOBILISER NOS ESPOIRS, LE REJET DU JUIF REDEVIENT COMME AVANT LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE LA SEULE RÉPONSE AUX FRUSTRATIONS POLITIQUES ET SOCIALES QUI TRAVERSENT NOS SOCIÉTÉS.

AUSSI, POUR NOUS PRÉMUNIR DU PIRE. NOUS PROPOSONS À TOUTES LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES DE DÉCLARER LE 7 OCTOBRE JOURNÉE MONDIALE CONTRE L’ANTISÉMITISME. ET NOUS INVITONS TOUTES LES FEMMES ET TOUS LES HOMMES DE BONNE VOLONTÉ À APPUYER CETTE DEMANDE.

Marek HALTER

Expert-comptable, commissaire aux comptes, présidente d’honneur du Conseil National des Experts-Comptables (CNOEC), membre de l’association  ECAI (Experts et Conseils, Amis d’Israël) dont le président fondateur est William Nahum et l’actuel président est Jean-Luc Scemama, j’ai signé cette pétition. Et vous ?

Voir la pétition

Cet article vous a plu : partagez-le !
-- PUBLICITE -- BCH Assurances

Ces articles peuvent également vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

Haut